Après une chirurgie buccale mineure

Conseil Post-Op

Qui faire après une chirurgie buccale mineure?

Les soins recommandés ici doivent être respectés pour favoriser la guérison. Notez qu’après la chirurgie, il est normal de sentir un certain inconfort et de l’enflure. Le maximum d’enflure survient 48 heures après la chirurgie.

Jour de la chirurgie

• Gardez les compresses en bouche pendant 30 à 60 minutes en maintenant une pression ferme.
  • Appliquez de la glace sur la joue à intervalles réguliers (15 minutes de glace à toutes les heures).
  • Si vous saignez, prenez une gaze ou un sachet de thé légèrement humecté et mordez le tout pendant une trentaine de minutes.

À éviter

• Évitez de vous rincer la bouche ou de cracher.
  • Évitez de boire avec une paille.
  • Évitez de fumer.
  • Évitez les aliments ou les boissons chaudes. Mangez des aliments froids et mous.
  • Évitez les activités intenses.

Douleur

• Dans les premières 24 h à 72 h, prenez un médicament à base d’acétaminophène (Tylenol, Atasol) ou d’ibuprofène (Motrin, Advil) ou encore les médicaments qui vous ont été prescrits pour atténuer la douleur. Évitez de prendre de l’aspirine.
  • Du lendemain jusqu’à la guérison complète, rincez-vous la bouche, trois fois par jour, avec de l’eau tiède et du sel (2 ml ou 1/2 c. à thé de sel dans 250 ml ou 1 tasse d’eau).
  • Des ecchymoses peuvent apparaître sur la peau. Elles disparaîtront au bout de cinq à sept jours.
  • Il est probable que vous éprouviez du mal à ouvrir la bouche. Le tout devrait s’atténuer au bout de quatre à cinq jours.
  • N’hésitez pas à nous appeler si après trois jours la douleur augmente au lieu de diminuer.

Après quelques jours, vous vous sentirez mieux et vous pourrez reprendre vos activités habituelles. N’hésitez pas à nous appeler au 450 229-6631 si vous ressentez de la douleur, saignez abondamment, si vous réagissez aux médicaments ou si vous avez un questionnement.