Carie

Examen dentaire

La carie

Une carie est une infection qui endommage la structure dentaire et contribue à la dégradation des tissus qui l’entourent.

Processus de formation de la carie

Composé d’une communauté bactérienne qui adhère entre elles, ces bactéries transforment les sucres en acide, ce qui détériore l’émail dentaire et favorise la carie.

Facteurs de risque :

• Hygiène bucco-dentaire déficiente
  • Consommation abusive d’aliments sucrés
  • Cigarette
  • Diabète
Prévenir la carie

Prévention

Les boissons et aliments trop sucrées et acides offrent un terrain propice au développement de la carie. Sans les proscrire à tout jamais de votre alimentation, tentez de réduire la fréquence de leur consommation. Bien entendu, maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire est nécessaire pour éviter le développement de caries. Nous conseillons de vous brosser les dents après les repas ou, à tout le moins, le matin et le soir, en prenant soin d’utiliser la soie dentaire au moins une fois par jour.

Vous devriez également tenir en compte qu’une carie ne présente souvent aucun symptôme avant d’avoir profondément atteint la dent. C’est pourquoi des examens réguliers chez le dentiste s’avèrent très utiles pour détecter et traiter une carie de façon précoce.

Prenez rendez-vous maintenant!

Nous joindre

Si vous désirez prendre rendez-vous ou si vous avez des questions sur nos différents services dentaires, communiquez avec nous sans plus tarder.

Heures d'ouverture

Lundi