Gingivite traitement - Parodontie

Saignement des gencives

Gingivite & Parodontie

Les deux principales affections dont souffrent les gencives sont la gingivite et la parodontite. La gingivite est une inflammation mineure des gencives qui se guérit assez facilement. Elle est généralement causée par une hygiène dentaire déficiente. Souvent indolore, la gingivite se remarque notamment par des saignements lors du brossage ou lors de l’utilisation de la soie dentaire.

Plusieurs patients notent également que leurs gencives sont plus rouges que d’habitude, voire enflées.  Bien que la gingivite ne soit pas grave en soi, elle sert tout de même de signal d’alarme puisqu’elle est le signe précurseur d’une parodontite en absence de soins appropriés.

La santé de vos gencives

La parodontite

La parodontite est causée par la présence de bactéries spécifiques qui se développent sans les poches parodontales, engendrant par conséquent la destruction progressive des tissus qui enveloppent la dent.

Une parodontite détectée de façon précoce se résorbe assez aisément, mais si celle-ci a atteint un stade plus avancé (ex. : poches parodontales profondes, dents mobiles, etc.), le traitement risque d’être plus ardu. En somme, la santé de vos gencives influe directement sur la santé de vos dents.

Si vous présentez quelques-uns des signes énumérés, veuillez demander conseil auprès de notre personnel.

Prenez rendez-vous maintenant!

Nous joindre

Si vous désirez prendre rendez-vous ou si vous avez des questions sur nos différents services dentaires, communiquez avec nous sans plus tarder.

Heures d'ouverture

Lundi