Implants

L’implant dentaire est une solution très intéressante lorsque vous avez une ou encore plusieurs dents manquantes. En effet, l’implant sert à remplacer la racine de la dent absente et à maintenir en place de façon permanente une couronne ou une prothèse. Il est composé d’une tige de titane biocompatible et a l’apparence d’une vis.

Cette solution de remplacement propose plusieurs avantages, dont celui d’offrir un aspect très naturel en plus d’être très durable et stable. Il permet de mieux mastiquer les aliments, ce qui favorise une meilleure digestion. De plus, il prévient la perte osseuse et par le fait même le vieillissement prématuré du visage. La pose d’un implant demande certains prérequis, dont une excellente santé générale, des gencives saines et une masse osseuse suffisante et assez solide pour recevoir l’implant.

Les principales étapes de la pose d’un implant dentaire :

  • Insertion de la tige de titane dans l’os de la mâchoire à la place de la racine manquante
  • Période de guérison de trois à six mois où l’implant doit s’ostéo-intégrer
  • La couronne ou la prothèse est fixée sur l’implant

L’implant dentaire peut être traité comme une dent naturelle, bien qu’un peu plus fragile. Simplement suivre les conseils et les directives de votre dentiste afin de la conserver pour bien des années. Vous souhaiteriez en savoir plus sur cette intervention ? Informez-vous lors de votre prochain rendez-vous ou appelez-nous pour une consultation sans plus tarder !